Champ d'application de la présente Déclaration de confidentialité

La présente Déclaration de confidentialité s'applique à toutes les données personnelles des demandeurs d'emploi traitées par toute société du groupe Emplifi qui offre un poste aux demandeurs d'emploi ; cette société employeur est responsable du traitement des données personnelles des demandeurs d'emploi. Aux fins de la présente déclaration de confidentialité, le groupe Emplifi représente les sociétés suivantes :

  • Emplifi Czech Republic a.s., Pod Všemi svatými 427/17, Severní Předměstí, 301 00 Pilsen, République tchèque ;

  • Emplifi, Inc., Suite 250, 4400 Easton Commons, Columbus, OH 43219, États-Unis ;

  • Emplifi Canada Inc., 606 Cathcart, Suite 1007, Montreal, Qc, Canada, H3B 1K9, Canada

  • Socialbakers UK Limited, 100 New Bridge Street, London EC4V 6JA, Royaume-Uni ;

  • Socialbakers France, 8 rue d’Athènes, 75009 Paris, France ;

  • Socialbakers Germany GmbH, Amelia-Mary-Earhart Straße 8, 60549 Frankfurt am Main, Allemagne ;

  • Socialbakers Singapore PTE. LTD., 491B River Valley Road, #15-01 Valley Point, 248373 Singapour ;

  • Astute Solutions B.V., 1101 BV Amsterdam, Hullenbergweg 278, Pays-Bas ;

  • Astute Solutions (Australia) PTY LTD, Level 9 Ayaya House, Epping Road, North Ryde, NSW 2113, Australie ;

  • (une quelconque de ces sociétés ci-dessus étant ci-après dénommée « Emplifi »).

Type de données personnelles que nous collectons

Lorsque vous interagissez avec Emplifi dans le cadre du processus de recrutement, nous pouvons vous demander de fournir ou de recevoir certaines données personnelles, notamment (mais non exclusivement) :

  • les données personnelles permettant d'identifier le candidat : prénom, nom, adresse et pays de résidence, adresse électronique, numéro de téléphone ;

  • les données à caractère personnel permettant de vérifier les critères d'admissibilité et de sélection définis dans les avis d'offres d'emploi : votre CV et les renseignements personnels concernant l'éducation et la formation (diplôme obtenu), l'expérience professionnelle (titre du poste, durée, noms des entreprises précédentes, tâches et responsabilités principales), les aptitudes et compétences linguistiques et liées au poste et les domaines d'intérêt, les permis de travail et de séjour, le lien vers votre profil LinkedIn ou un autre média social ou votre portefeuille, le contenu de tout message envoyé via le formulaire de candidature et, dans la mesure où la loi applicable l'exige ou l'autorise, les données d'identification nécessaires pour effectuer les vérifications d'antécédents (prénom, nom, adresse électronique) et les rapports de ces vérifications d'antécédents (y compris les rapports des registres des crimes et délits, les listes de l'OFAC, l'historique des numéros de sécurité sociale, les rapports des antécédents de conduite automobile, la confirmation du plus haut degré d'éducation et l'historique d'emploi jusqu'à 2 employeurs précédents) (« Données personnelles »).

L'étendue exacte des Données personnelles traitées dans le cadre du recrutement pour un poste spécifique dépendra du type de poste proposé, des pratiques du marché et des exigences du droit local applicables à la société employeur du groupe Emplifi qui recrute.

Comment nous traitons vos Données personnelles et à quelles fins

Emplifi collecte des Données personnelles directement auprès de vous ou auprès de nos partenaires collaborateurs en fonction du type de recrutement. Emplifi peut traiter et stocker vos Données personnelles soit manuellement, soit de manière informatisée, soit par d'autres moyens. Nous traitons vos Données personnelles aux fins du traitement de votre demande d'emploi et, lorsque vous nous avez donné votre consentement, aux fins de vous informer des futures opportunités d'emploi chez Emplifi.

Tiers

Vos Données personnelles peuvent être traitées et stockées par les fournisseurs tiers de confiance d'Emplifi impliqués dans la fourniture de logiciels, d'outils et de services connexes pour le processus de recrutement. Toute autre divulgation à des tiers ne sera effectuée que si la loi applicable l'exige.

Emplifi exige de ces tiers qu'ils fournissent un niveau de protection de vos Données personnelles au moins comparable à celui fourni par Emplifi, qu'ils préservent la confidentialité de vos Données personnelles, qu'ils ne traitent vos Données personnelles qu'aux fins pour lesquelles elles ont été divulguées et qu'ils n'accèdent qu'au minimum de Données personnelles dont ils ont besoin pour fournir des services spécifiques liés au processus de recrutement.

Liste des fournisseurs tiers :

  • Google, Inc. 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis et ses affiliés respectifs, utilisé notamment comme client de messagerie et comme stockage de documents ;

  • Greenhouse Software, Inc., 18 West 18th Street, 11th Fl., New York, NY 10011 États-Unis, fournisseur de logiciels de suivi des candidats et de recrutement ;

  • HireRight, LLC, 3349 Michelson Drive Suite 150 Irvine, CA 92612 États-Unis, fournisseur de services de vérification des antécédents ;

  • LMC s.r.o., Jankovcova 1569/2c, 17000 Prague 7, République tchèque, fournisseur de plateformes d'offres et de recherche d'emploi.

Outre les fournisseurs tiers, vos Données personnelles peuvent être partagées avec :

  • D'autres sociétés du groupe Emplifi (voir la liste complète ci-dessus dans la section Champ d'application de la présente Déclaration de confidentialité) si vous avez donné votre consentement à un tel partage dans le but de recevoir des notifications sur les futures opportunités d'emploi au sein du groupe Emplifi.

  • Socialbakers a.s. en tant que responsable du traitement des données pour le groupe Emplifi lorsqu'une autre société du groupe Emplifi est responsable du traitement des données.

Conservation des données

Emplifi prendra des mesures raisonnables pour s'assurer que nous ne conservons vos Données personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation de l'objectif pour lequel elles ont été collectées, ou pendant la période prévue dans votre consentement.

En soumettant le formulaire de candidature, vous reconnaissez qu'Emplifi peut stocker et traiter vos Données personnelles pendant la durée du processus de recrutement, et que vos Données personnelles seront supprimées sans délai après l'achèvement du processus de recrutement, à moins qu'une période de stockage plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple, si vous devenez un employé d'Emplifi ou aux fins de notre défense contre des réclamations légales).

Si vous avez donné votre consentement au traitement et à la conservation de vos Données personnelles dans la base de données des candidats d'Emplifi afin de recevoir des notifications sur les futures offres d'emploi chez Emplifi, nous pouvons conserver vos Données personnelles dans notre base de données pendant une période de 3 ans après l'envoi du formulaire de candidature (ou pendant toute autre période pour laquelle le consentement spécifique a été donné).

Sécurité des données

Emplifi reconnaît sa responsabilité de protéger les informations que vous nous confiez. Emplifi maintient, et exige de ses fournisseurs tiers qu'ils maintiennent des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données comme l'exige le Règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil (« RGPD ») et toute autre loi ou réglementation applicable. Nous avons mis en place des contrôles internes et des routines de sécurité de l'information, y compris des formations sur la protection des Données personnelles, conformément aux bonnes pratiques du secteur et nous vérifions régulièrement le caractère approprié de ces mesures. Nous avons également mis en œuvre la gestion de la sécurité de l'information conformément aux exigences de la norme ISO 27001, y compris la gestion de l'accès aux données, la gestion des fournisseurs et les processus de conformité.

Vos droits

Une fois que vous nous aurez fourni vos Données personnelles, vous pourrez accéder à ces informations et exercer les droits suivants :

  • Vous avez le droit d'accéder à vos Données personnelles, de demander leur rectification ou leur effacement, le droit à la restriction du traitement, le droit d'opposition, et le droit à la portabilité des données.

  • Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en notifiant ce retrait à Emplifi, le retrait du consentement n'affectant pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.

  • Vous avez le droit de déposer une plainte concernant nos activités de traitement des données auprès de l'autorité locale compétente en matière de protection des données.

Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant la protection de la vie privée ou si vous souhaitez exercer les droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l'adresse hrdataprivacy@emplifi.io. Vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données d'Emplifi: Pernerova 53, 186 00 Praha 8, République tchèque, dataprivacy@emplifi.io. Si vous avez consenti au traitement et à la conservation de vos Données personnelles dans la base de données des candidats d'Emplifi afin de recevoir des notifications sur les futures offres d'emploi chez Emplifi, vous pouvez toujours demander la suppression de vos Données personnelles en envoyant une demande par courrier électronique à hrdataprivacy@emplifi.io.

Les références dans la présente Déclaration de confidentialité au « responsable du traitement des données » et au « processeur de données » ont la signification qui leur est attribuée dans le RGPD.

Scope of this Privacy Statement

This Privacy Statement applies to all personal data of job applicants processed by any Emplifi Group company which offers a job position to the job applicants; such employer company is the data controller with respect to the personal data of job applicants. Emplifi Group, for the purposes of this Privacy Statement, represents the following companies:

  • Emplifi Czech Republic a.s., Pod Všemi svatými 427/17, Severní Předměstí, 301 00 Pilsen, Czech Republic;

  • Emplifi, Inc., Suite 250, 4400 Easton Commons, Columbus, OH 43219, United States;

  • Emplifi Canada Inc., 606 Cathcart, Suite 1007, Montreal, Qc, Canada, H3B 1K9, Canada

  • Socialbakers UK Limited, 100 New Bridge Street, London EC4V 6JA, United Kingdom;

  • Socialbakers France, 8 rue d’Athènes, 75009 Paris, France;

  • Socialbakers Germany GmbH, Amelia-Mary-Earhart Straße 8, 60549 Frankfurt am Main, Germany;

  • Socialbakers Singapore PTE. LTD., 491B River Valley Road, #15-01 Valley Point, 248373 Singapore;

  • Astute Solutions B.V., 1101 BV Amsterdam, Hullenbergweg 278, Netherlands;

  • Astute Solutions (Australia) PTY LTD, Level 9 Ayaya House, Epping Road, North Ryde, NSW 2113, Australia;

  • (any of the companies above hereinafter as “Emplifi”).

Type of personal data we collect

When you interact with Emplifi in connection with the recruitment process, we may ask you to provide or receive certain personal data, including, but not limited to:

  • personal data allowing identification of the candidate: first name, surname, address and country of residence, email address, telephone number;

  • personal data allowing the verification of the eligibility and selection criteria as laid down in the job opportunity notices: your CV and individual information regarding education and training (diploma awarded), professional experience (job title, length, previous company names, main tasks and responsibilities), linguistic and job-related skills and competencies and areas of interest, work and residence permits, link to your LinkedIn or another social media profile or portfolio, the content of any messages sent via the application form and, to the extent required or permitted by applicable law, identification data necessary in order to perform the background checks (first name, surname, email address) and reports of such background checks (including reports of criminal felony and misdemeanor registers, OFAC lists, social security number history, reports of driving history, confirmation of highest degree of education and employment history up to 2 previous employers) (“Personal Data”).

The exact scope of Personal Data processed in connection with recruitment for a specific position will depend on the type of position offered and on the market practice and local law requirements applicable to the recruiting Emplifi Group employer company.

How we process your Personal Data and for what purposes

Emplifi collects Personal Data directly from you or from our collaborating partners depending on the type of recruitment. Emplifi may process and store your Personal Data either manually, in a computerized way, or by other means. We process your Personal Data for the purposes of processing your job application and, where you have given us your consent, for the purposes of informing you about future job opportunities at Emplifi.

Third parties

Your Personal Data may be processed and stored by Emplifi’s trusted third party suppliers involved in providing software programs, tools and related services for the recruitment process. Any other disclosures to third parties will only be made when required by applicable law.

Emplifi requires these third parties to provide at least a comparable level of protection to your Personal Data as Emplifi provides, to keep your Personal Data confidential, to only process your Personal Data for the purposes for which it was disclosed and to only access the minimum amount of Personal Data they need to deliver specific services related to the recruitment process.

List of third party suppliers:

  • Google, Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA and its respective affiliates, used in particular as e-mail client and as document storage;

  • Greenhouse Software, Inc., 18 West 18th Street, 11th Fl., New York, NY 10011 USA, supplier of applicant tracking and recruiting software;

  • HireRight, LLC, 3349 Michelson Drive Suite 150 Irvine, CA 92612 United States, provider of background check services;

  • LMC s.r.o., Jankovcova 1569/2c, 17000 Prague 7, Czech Republic, provider of job-offering and job-searching platforms.

Apart from the third-party suppliers, your Personal Data may be shared with:

  • Other Emplifi Group companies (see the full list above in section Scope of this Privacy Statement) if you have provided your consent with such sharing for the purposes of receiving notifications about future job opportunities at Emplifi Group.

  • Socialbakers a.s. as the data processor for the Emplifi Group where another Emplifi Group company is the data controller.

Data Retention

Emplifi will take reasonable steps to ensure that we retain your Personal Data only for so long as is necessary for the purpose for which it was collected, or for such time period provided in your consent.

By submitting the application form, you acknowledge that Emplifi may store and process your Personal Data for the duration of the recruitment process, and your Personal Data will be deleted without delay after completion of the recruitment process, unless a longer storage period is required or permitted by law (for example, if you become an employee of Emplifi or for the purposes of our defense against legal claims).

If you have provided your consent with the processing and retention of your Personal Data in Emplifi’s candidate database in order to receive notifications about future job opportunities at Emplifi, we may retain your Personal Data in our database for the period of 3 years following the submission of the application form (or for such other period for which the specific consent was given).

Data Security

Emplifi recognizes its responsibility to protect the information you entrust to us. Emplifi maintains, and requires its third party suppliers to maintain, technical and organizational measures to protect your data as required by the General Data Protection Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council (“GDPR”) and any other applicable law or regulation. We have implemented internal controls and information security routines, including trainings on personal data protection, in accordance with good industry practice and we regularly verify the appropriateness of these measures. We have also implemented Information Security Management in accordance with the requirements of ISO 27001, including data access management, supplier management and compliance processes.

Your Rights

Once you have provided us with your Personal Data, you will be able to access this information and exercise your following rights:

  • You have the right to access your Personal Data, request their correction or erasure, the right to restriction of processing, right to object, and the right to data portability.

  • You have the right to withdraw your consent at any time by notifying Emplifi of such withdrawal, the withdrawal of consent shall not affect the lawfulness of processing based on consent before its withdrawal.

  • You have the right to submit a complaint concerning our data processing activities to the respective local data protection authority.

If you have any privacy concerns or questions or wish to exercise your rights stated above, you can contact us at hrdataprivacy@emplifi.io. Alternatively, you may contact Emplifi’s Data Protection Officer: Pernerova 53, 186 00 Praha 8, Czech Republic, dataprivacy@emplifi.io.

If you have provided your consent with the processing and retention of your Personal Data in Emplifi’s candidate database in order to receive notifications about future job opportunities at Emplifi you can always request to have your Personal Data removed by sending an email request to hrdataprivacy@emplifi.io.

The references in this Privacy Statement to “data controller” and “data processor” have the meaning ascribed to them in the GDPR.