Woman In Red Coat Looking At Phone

Emplifi intègre l'API Messenger pour Instagram, pour permettre aux entreprises de gérer efficacement les communications avec leurs clients.

Emplifi a obtenu un accès anticipé à la version bêta de l'API Messenger pour Instagram dès octobre 2020 avec un groupe restreint de partenaires Facebook.

Paris, le 2 juin 2021 - Emplifi, plateforme leader de l'expérience client, est heureuse d'annoncer l'intégration de l'API Messenger pour Instagram dans sa plateforme cloud de marketing social. La mise à jour de l'API permet désormais aux entreprises d'intégrer les messages Instagram dans leurs applications et flux de travail professionnels. Ainsi, les marques pourront gérer les communications clients à grande échelle. La nouvelle API Messenger offrira aux clients d'Emplifi la possibilité de rationaliser les flux marketing, commerciaux et le service client en consolidant tous les messages entrants. Elle permettra également aux entreprises d'acquérir de nouveaux clients et de renforcer la notoriété de leur marque via un canal de communication direct pour s'engager avec eux sur les réseaux qu’ils utilisent.

"Nous sommes ravis qu'Emplifi lance le support de l'API Messenger pour Instagram", déclare Konstantinos Papamiltiadis, vice-président des partenariats avec les plateformes chez Messenger. " Grâce à l’intégration de l'API Messenger pour Instagram, les entreprises et les développeurs peuvent efficacement rationaliser les flux de messagerie pour mieux s'approprier l'expérience client et construire des relations plus authentiques."

Avec l'intégration par Emplifi de l’API Messenger pour Instagram dans son Social Marketing Cloud les marques vont centraliser leurs efforts de gestion du réseau. C’est une nouvelle opportunité de construire des relations individuelles avec leurs clients en temps réel via des messages directs sur Instagram. L'intégration de l'API offre également un accès à des rapports et données clés pour mesurer le sentiment et l'engagement sur le média social.

Socialbakers, désormais intégré à Emplifi, faisait partie d'un groupe restreint de partenaires Facebook qui ont obtenu un accès anticipé à la version bêta de l'API Messenger pour Instagram dès octobre 2020. Pendant cette phase de test, Bath & Body Works Arabia, client d'Emplifi, réduit de 184 % ses coûts opérationnels pour le service client.

"Aujourd’hui de nombreux consommateurs échangent directement avec les marques via leurs comptes sur les réseaux sociaux. Les entreprises ont donc besoin de toutes les ressources disponibles pour les aider à répondre et gérer les communications clients sur Instagram", explique Alex George, chef de produit d'Emplifi. "Cette intégration est essentielle pour gérer ces communications et faire évoluer l’assistance client. C'est aussi l’expression naturelle de la valeur d’empathie chère à Emplifi."

Selon les données de Socialbakers pour le premier trimestre 2021, les 50 plus grandes marques sur Instagram ont vu leur audience augmenter de plus de 10 % sur la plateforme. Ce chiffre souligne la nécessité pour les entreprises d'adopter des outils pour gérer les messages privés sur Instagram efficacement. L'annonce d'aujourd'hui intervient lors de la très attendue 2021 F8 Developer Conference de Facebook, un événement virtuel d’une journée destinée à la communauté des développeurs sur Facebook. Dans le cadre des annonces F8, Facebook a confirmé le lancement de l'API Messenger pour Instagram, désormais à la disposition de toutes les entreprises.

À propos d’Emplifi

Emplifi est la première plateforme dédiée à l’expérience client (CX) unifiée qui rassemble le marketing, l’assistance client et le commerce pour aider les entreprises à combler le fossé de l’expérience client. Plus de 7 000 marques, y compris Delta Airlines, Ford Motor Company et McDonald’s, font confiance à Emplifi pour fournir à leurs clients des expériences exceptionnelles à chaque point de contact. Pour plus informations, visitez www.emplifi.io

Nos prix parmi les plus récents

MarTech Breakthrough Awards 2023 - Emplifi (Influencer Marketing Innovation Award)